19 juin 2013

72

La Bretagne , juin 2013.....

 

Mes premiers pas en Bretagne ont été foulés il y a près de 20 ans lors d'un voyage scolaire qui devait nous amener dans l'autre Bretagne, la Grande et plus particulièrement en Cornouailles .

Je me souviens encore de Land's End , la pointe la plus extrême du pays ,du haut de mes 15 ans ,j'avais été saisi par le spectacle de la nature qui s'offrait à moi.

Je me suis assise face à l'océan déchainé , le visage fouetté par la brise et tout autour rien, une lande déserte à perte de vue . On ressent une certaine quiétude mais qui se teinte d'inquiétude, de mystère voire d'hostilité ...on est au pays des légendes , De "Rebecca" , de l'Auberge de la Jamaîque" de Daphné du Maurier.....une drôle de sensation en soi.

 

A chaque fois, je sais que ces moments face à l'océan sont les plus attendus lors de mes séjours en Bretagne. A bien y réfléchir , je crois que c'est la même attente quand je vais au Pays basque. Je pourrais aisément m exiler et vivre au borde de l'océan.J'ai bien dit océan ....

 

Cette année, c'est la côte de granit rose qui a eu notre faveur.....waouh , les 7 îles, le sentier des douaniers, de charmants petits villages , le château de la Roche Jagu, l'île de Bréhat....

 

444

Tregastel

564

L'île aux oiseaux , un des rares lieux où on peut voir une colonie de fous de bassan

307

Port de Saint Malo

477

Trégastel

256

Ile de Brehat , le bout du monde, un paradis...

155

Ile de Bréhat ou l'île aux fleurs

190

Ploumanach

205

sentier des douaniers.Ploumanach

604

 

 

 

 

Posté par CMQS à 16:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 72

    Tes photos sont extraodinaires et reflètent tellement bien l'âme bretonne !
    Je poursuis ma lecture de ton blog plein de charme et te rassure : il n'est jamais trop tard pour entrer dans le monde des bloggueuses : la preuve, mas Ligne 13 n'a qu'un an et 4 mois (précis !) et même si je n'ai pas, loin s'en faut, la notoriété de certaines qui affichent 60 commentaires dès qu'elles postent une pâquerette à côté d'un bol d'eau, je suis contente de mon petit réseau.
    Au plaisir de te lire à nouveau avec de sublimes photos comme celles-ci (et les précédentes aussi naturellement)

    Posté par Triskell1, 22 juin 2013 à 23:15 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup ! Je te souhaite un doux dimanche...

    Posté par CMQS, 23 juin 2013 à 10:30 | | Répondre
Nouveau commentaire