71
Le jour d'après......
Cet article aurait dû paraître hier , il s'est écrit dans ma tête mais impossible de le restituer à ce moment là, besoin de digérer, de mettre encore un peu plus d'espace temps avec cette date tant redoutée chaque année depuis 3 ans.
Il y a les dates incontournables, celles des anniversaires, des fêtes.......des jours heureux en soi et puis il y a les autres, celles qui un jour ont boulversé notre vie si paisible.
Des dates qui n'avaient aucune résonnance particulière pour nous jusqu'alors.Et pourtant au fil des ans , il m'est tout à fait possible de revivre cette journée là, les images toujours les mêmes se reforment.
La première année, je me suis terrée dans ma chambre, la deuxième, j'ai refusé d'aller à un mariage et la troisième je revenais juste de vacances en Bretagne.
Elles ont été tellement bénéfiques ces vacances , je ne me suis pas ou si peu focalisée sur le fameux compte à rebours.
On ne s'habitue pas à la peine, on vit avec, on apprend à l'apprivoiser , on l'évacue le soir en pleurant discrètement. Et pourtant personne ne peut se douter de cette souffrance latente car je souris tant à la vie, je suis dans la vie.
Cette date est passée, l'absence est là inexorablement, tu continueras toujours à vivre dans mes paroles , je t'évoque tout le temps , tu restes ma référence, parfois seule je t'appelle juste pour que ces deux syllabes pronnoncées pendant près de 30 ans ne meurent jamais .... il n y a pas de réponse , seul mon écho résonne ...
Un petit peu de mysthique. JUIN 2013 Bretagne , côte de granit rose.
Commentaires sur 71
- La Ligne 13 est une fameuse entremetteuse qui m' a permis de découvrir ton espace... Mon blog a 5 ans et en parcourant quelques uns de tes billets, j'ai retrouvé certains des miens. Nous tricotons beaucoup de choses parallèles (et pas que la brassière d'Ingrid Le Provost
).
J'ai posté beaucoup, quotidiennement même et puis je me suis calmée. Dans ce monde virtuel, on peut faire de belles rencontres. Des amitiés qui perdurent. Et pour "rassurer" maison des coeurs, un jour, tout le monde prend le train en marche. Ensuite, tu restes ou tu te fais moins présente et les autres suivent ou pas...
Bonne journée.